Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les habitants de localités israéliennes près de la bande de Gaza en état d'alerte (radio)

Les habitants de localités israéliennes près de la bande de Gaza en état d'alerte (radio)

Les localités israéliennes situées à proximité de la bande de Gaza ont été mises en état d'alerte lundi matin et les habitants ont été appelés à ne pas sortir de chez eux, a indiqué la radio militaire.

La radio a affirmé qu'en raison de la censure elle ne pouvait pas donner de détails. Cette procédure d'alerte est notamment utilisée dans les cas de tentatives d'infiltration de Palestiniens de la bande de Gaza en territoire israélien.

A Gaza, les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste Hamas, a affirmé dans un communiqué qu'elles avaient conduit une opération "derrière les lignes ennemies", c'est-à-dire en territoire israélien, au nord de la bande de Gaza, et qu'une jeep militaire israélienne avait été détruite.

Le communiqué a ajouté que des combats se poursuivaient. Elles n'ont pas précisé le lieu précis de l'opération du commando du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Les Brigades al-Qassam ont affirmé que cette attaque a été conduite en représailles au "massacre de Chajaya", une banlieue à l'est de la ville de Gaza, où au moins 72 Palestiniens ont été tués dans des bombardements israéliens dimanche.

La branche armée du Hamas avait revendiqué samedi une infiltration via un tunnel en Israël, près de la partie centrale de la bande de Gaza, qui avait tué deux soldats israéliens.

jlr-sa/agr/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.