Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hockey - Le Canadien de Montréal s'entend pour trois ans avec Nikita Scherbak, son choix de première ronde

Le Canadien s'entend pour trois ans avec Scherbak
Courtoisie

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a mis sous contrat pour trois ans l'attaquant Nikita Scherbak, son choix de première ronde au dernier repêchage.

L'ailier de 18 ans a compilé un palmarès de 28 buts et 50 passes en 65 matchs de la saison régulière avec les Blades de Saskatoon, de la Ligue de l’Ouest (WHL) en 2013-2014.

Il a mené son équipe pour les buts, les aides et les points (35 points d’avance sur le deuxième pointeur de l’équipe), et les buts en avantage numérique (8). Il a terminé au premier rang des marqueurs parmi tous les joueurs recrues de la WHL, avec 19 points d'avance.

Scherbak, originaire de Moscou, a représenté son pays d’origine pour la première fois alors qu’il s’alignait avec l’équipe de la Russie lors de la Super Série Subway, en 2013. Il a aussi participé au match des espoirs LCH/LNH en 2014.

Avant de se joindre aux Blades, Scherbak a évolué en Russie avec la formation de Kapitan Stupino (Ligue MHL U-22) lors de la saison 2012-2013, et a récolté 14 points, dont sept buts alors qu’il était âgé de 16 ans.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.