NOUVELLES

Gaza: Washington confirme la mort de deux citoyens américains

21/07/2014 02:43 EDT | Actualisé 19/09/2014 05:12 EDT

Le département d'Etat a annoncé dimanche soir la mort de deux citoyens américains à Gaza, sans confirmer les informations de presse indiquant qu'ils s'agissaient de soldats des forces militaires israéliennes.

"Nous pouvons confirmer la mort des citoyens américains Max Steinberg et Sean Carmeli à Gaza", a indiqué la porte-parole du département d'Etat Jen Psaki dans un bref communiqué, précisant n'avoir "plus rien à ajouter pour le moment" par respect pour leurs proches.

Selon le Los Angeles Times et le Jewish Journal of Greater Los Angeles, les deux hommes étaient membres de l'armée israélienne, et qui selon le Los Angeles Times faisaient partie de la brigade Golani.

Carmeli, 21 ans, né de parents israéliens, a grandi au Texas, tandis que Steinberg, 24 ans, était originaire du sud de la Californie. Steinberg avait rejoint l'armée israélienne à la fin de 2012 et était un tireur d'élite de la brigade Golani, ont rapporté ces deux médias.

Selon l'armée israélienne, 13 soldats de cette unité d'élite ont été tués dimanche dans la bande de Gaza, portant à 18 le nombre de militaires morts depuis le début de l'offensive "Bordure protectrice", le bilan le plus lourd pour les forces israéliennes depuis 2006.

Le président américain Barack Obama a appelé à un "cessez-le feu immédiat" entre Israël et le Hamas, dimanche, la journée la plus sanglante depuis le début le 8 juillet de l'offensive israélienne contre le mouvement islamiste Hamas à Gaza.

ch/ec/fw/ros

PLUS:hp