NOUVELLES

Facebook crée une nouvelle fonction pour sauvegarder des contenus pour les regarder plus tard

21/07/2014 03:00 EDT | Actualisé 20/09/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
In this May 16, 2012 photo, the Facebook logo is displayed on an iPad in Philadelphia. Facebook's stock has fallen below $30 for the first time. That's down 20 percent since its stock began trading publicly on May 18, following one of the most anticipated stock offerings in history. (AP Photo/Matt Rourke)

Le réseau social en ligne Facebook a annoncé lundi une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde, permettant de mettre une sorte de marque-page sur des articles, liens ou autres contenus vus sur son site et qu'on veut retrouver plus tard.

"Chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu'ils n'ont pas le temps d'explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard, quand on a davantage de temps", explique Daniel Giambalvo, un ingénieur du réseau social, dans un message publié sur le site du groupe.

L'utilisateur sera le seul à savoir quels contenus il a décidé de sauvegarder, sauf s'il décide de partager cette information.

Facebook précise que la fonction devrait être disponible "dans les jours qui viennent" pour "tout le monde", que l'utilisateur accède au site depuis un navigateur internet classique comme depuis un appareil mobile comme l'iPhone et l'iPad d'Apple, ou utilisant le logiciel de Google Android.

Les utilisateurs de Facebook se connectent de plus en plus au réseau depuis un smartphone et n'y restent pas forcément aussi longtemps que lorsqu'ils sont sur un ordinateur. La nouvelle fonctionnalité devrait les encourager à revenir et à passer plus de temps sur le réseau.

Facebook revendiquait à la fin mars 1,28 milliard d'utilisateurs actifs mensuels, dont 1,01 milliard avec un accès mobile.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les évolutions du fil d'actualité Facebook depuis 2006