Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des cabanes dans les arbres à Tremblant pour du prêt-à-camper (PHOTOS)

Du prêt-à-camper dans les arbres (PHOTOS)
courtoisie

Qui n'a pas déjà rêvé de dormir dans une cabane dans les arbres? Qu'on soit petit ou grand, c'est maintenant possible de camper en hauteur dans les Refuges Perchés du Mont-Tremblant.

Dix cabanes en bois, toutes différentes, pouvant accueillir de 4 à 6 personnes ont été récemment construites dans la forêt près du Lac le Cordon à Tremblant dans un parc régional protégé de 2000 acres. On grimpe l'escalier pour monter dans notre cabane et on admire la vue sur la forêt ou sur le lac.

Les cabanes sont équipés de tout le nécessaire de camping: lit et matelas (il faut apporter la literie), table pour les repas, comptoir de cuisine, lavabo, etc. Elles fonctionnent sans électricité, on cuisine donc sur le poêle au propane ou sur le barbecue. On s'éclaire à la chandelle pour une ambiance encore plus magique. Tout ce qu'on vous avez besoin d'apporter, c'est votre nourriture pour le séjour.

Pour s'y rendre, on fait le trajet à partir de la bâtisse principale (là où se trouve les douches!) jusqu'aux cabanes à pied par un sentier pédestre aménagé en transportant les bagages dans un chariot à roulettes ou par canot (notre recommandation).

Le lac est baignable et la location d'embarcation nautique comme des kayaks et des canots est également possible. Tout pour passer un bon moment en harmonie avec la nature.

La bonne nouvelle? Les chiens sont acceptés dans les maisons et sur les sentiers pédestres en autant qu'ils soient en laisse.

Pour plus d'informations, pour les tarifs ou pour réserver votre cabane, visitez le www.refugesperches.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Refuges Perchés au Mont-Tremblant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.