NOUVELLES

Bonduelle croit pouvoir reprendre bientôt la production à son usine de Tecumseh

21/07/2014 06:55 EDT | Actualisé 20/09/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'entreprise Bonduelle Canada croit pouvoir reprendre bientôt la production à son usine de transformation de légumes située à Tecumseh, en Ontario, dont une partie a été endommagée par un incendie la semaine dernière.

La direction de l'entreprise québécoise a précisé lundi, dans un communiqué, que la production de conserves de légumes devrait reprendre progressivement cette semaine. Quant à la production de légumes surgelés, Bonduelle estime qu'il faudra «probablement plus de deux semaines de travaux lourds» avant pouvoir reprendre les activités.

Des professionnels sont présentement sur place pour déterminer l'ampleur des dommages et les travaux à effectuer.

Selon la direction, les aires de réception et de production de pois, de haricots, de maïs, de carottes, de cèleri et de choux de Bruxelles n'ont pas été touchées, tout comme les entrepôts de conserves. La tuyauterie des systèmes de réfrigération a été partiellement détruite, mais les tunnels de surgélation sont intacts.

L'entreprise ajoute que ce bilan est provisoire puisque certaines parties de l'usine sont toujours inaccessibles.

Les productions de pois destinées à l'usine de Tecumseh ont été redirigées vers les usines d'Ingersoll et Strathroy, en Ontario, alors que celles de haricots verts seront transférées à l'usine d'Oakfield, dans l'État de New York.

L'usine ontarienne de Tecumseh, près de Windsor, produit près de 35 000 tonnes de surgelés et 29 000 tonnes de conserves, principalement dédiée au client General Mills, propriétaire de la marque Géant Vert dont Bonduelle est le fournisseur exclusif au Canada.

L'usine compte près 200 employés permanents et jusqu'à 450 employés saisonniers.

PLUS:pc