NOUVELLES

Atterrissage d'urgence en Russie d'un vol Shanghai-Londres avec Tom Daley à bord

21/07/2014 10:38 EDT | Actualisé 20/09/2014 05:12 EDT

Un Airbus A340 de la compagnie britannique Virgin Atlantic avec à son bord le plongeur britannique Tom Daley a opéré lundi un atterrissage d'urgence à Irkoutsk, en Sibérie, pour cause de "fumée dans le compartiment à bagages", selon les autorités locales.

"Un signal d'urgence a retenti à 17H40 locales (08h40 GMT), le détecteur de fumée s'est déclenché dans le compartiment à bagages de l'avion", a indiqué la porte-parole de l'aéroport d'Irkoutsk, Elena Stavitskaïa, citée par l'agence de presse russe Ria Novosti.

"L'équipage a pris la décision d'atterrir d'urgence à l'aéroport d'Irkoutsk", à 4.200 kilomètres à l'est de Moscou, a-t-elle ajouté, précisant qu'il n'y avait eu aucun blessé.

L'avion, un Airbus A340-600, avait quitté Shanghai pour Londres et transportait 16 membres d'équipage et 286 passagers, dont Tom Daley, médaille de bronze dans l'épreuve de plongeon de haut-vol des jeux Olympiques 2012.

Le sportif a posté sur le réseau social de partage de photos Instagram une image de l'avion larguant du carburant avant d'atterrir.

"Nous venons tout juste de faire un atterrissage d'urgence à Irkoutsk, en Russie, sur notre vol de retour de Shanghai", a-t-il écrit en légende.

Virgin Atlantic a indiqué dans un communiqué que l'avion avait atterri "par mesure de précaution à cause de problèmes techniques détectés pendant le vol", expliquant que le largage de carburant faisait partie des procédures habituelles.

"L'appareil est en ce moment au sol et nous menons actuellement une enquête sur ces problèmes", a ajouté la compagnie aérienne britannique.

nc-all/gmo/bir

PLUS:hp