NOUVELLES

Un camion-citerne en feu sur l'autoroute 640: un mort et deux blessés mineurs (PHOTOS/VIDÉO)

20/07/2014 04:23 EDT | Actualisé 20/07/2014 07:43 EDT

L'explosion d'un camion-citerne sur la route 640 ouest, avant l'autoroute 40, à Charlemagne, a fait un mort et deux blessés mineurs, confirme la Sûreté du Québec (SQ).

La victime est le conducteur du camion. Une fourgonnette a aussi été impliquée dans l'accident.

Le camion-citerne a explosé dimanche après-midi, créant un important panache de fumée visible sur des kilomètres.

La colonne noire est disparue du ciel un peu plus d'une heure après l'incident, lorsque les pompiers ont finalement pu s'approcher des flammes et maîtriser l'incendie. Les services d'urgences étaient encore sur place en soirée.

L'autoroute 40 est désormais rouverte à la circulation.

Récit d'un témoin

L'automobiliste Benoît Fortin a été témoin de l'événement. Il raconte avoir roulé dans une mare d'essence avant de réussir à s'éloigner du camion en feu. Une fourgonnette qui le suivait a aussi pris feu.

« Deux personnes ont commencé à courir dans le champ. Elles ont réussi à sortir de la [fourgonnette] juste à temps, un monsieur et une madame dans la soixantaine », explique-t-il.

Le feu a continué de prendre de l'ampleur. « Il y avait une boule de feu aussi haute que les lampadaires. Il y a des pancartes qui éclataient, c'était infernal », décrit M. Fortin.

Une partie d'un panneau de circulation de l'autoroute 40 a été carbonisé, tandis que l'autre partie s'est retrouvée sur la chaussée. Selon d'autres témoins, des sifflements se sont fait entendre pendant l'incendie.

Un camion-citerne en feu sur l'autoroute 640