NOUVELLES

Au moins un mort dans l’explosion d’un camion citerne à Charlemagne

20/07/2014 06:09 EDT | Actualisé 19/09/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Au moins une personne est morte à la suite de l’explosion d’un camion-citerne survenue dimanche après-midi à Charlemagne, au nord de Montréal.

Selon Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), pour une raison inconnue, le camion-citerne aurait explosé vers 15 h 45, sur l'autoroute 640 ouest, près de l’autoroute 40.

L'autoroute a été fermée au complet, dans les deux directions. Lundi matin, peu avant 6h00, Transports Québec a annoncé la réouverture de toutes les artères, sauf de la bretelle de l'autoroute 640 Est qui mère à l'autoroute 40 Est.

Un autre camion lourd et quatre autres véhicules ont été impliqués dans cet incident qui a créé un nuage de fumée visible sur une distance de plusieurs kilomètres. La cause exacte de l'accident reste à être déterminée.

Dans son registre des interventions, Urgence-Environnement classe l'incident comme un événement de catégorie 2, ce qui pourrait signifier qu'il concerne une ou des matières dangereuses susceptibles d'avoir un impact sngnificatif sur l'environnement.

Selon les évaluations d'Urgence-Environnement, il se pourrait aussi que les conséquences de l'urgence environnementale sur les êtres humains, l'environnement ou les habitats sont importantes et difficiles à identifier, ou le contrôle de l'événement est complexe et oblige la mise en oeuvre de moyens particuliers.

PLUS:pc