NOUVELLES

"La Planète des singes" s'accroche au sommet du box-office nord-américain

20/07/2014 01:37 EDT | Actualisé 19/09/2014 05:12 EDT

"La Planète des singes: l'affrontement" a dominé pour la deuxième semaine consécutive le box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

La saga de "La Planète des singes", inspirée du roman de science-fiction de Pierre Boulle, a récolté 36,2 millions de dollars ce week-end, pour un total de 139,2 millions depuis sa sortie pour le retour sur les écrans des humains et chimpanzés qui s'affrontent pour la survie de leur espèce.

En deuxième position: "American Nightmare 2: Anarchy", un film d'action qui met en scène une "purge" annuelle pendant laquelle tous les crimes sont permis, sans aucune assistance policière ou médicale. Le film empoche 29,8 millions de dollars dès son premier week-end en salles.

La troisième place est également occupée par une nouveauté, "Planes 2" des studios Disney qui offrent une suite aux aventures de l'avion Dusty. Ce dernier troque l'ivresse des courses aériennes pour l'adrénaline des soldats du feu et s'adjuge 17,5 millions de dollars dans les cinémas.

Dans "Sex Tape", à la quatrième place, Cameron Diaz et Jason Segel incarnent un couple en perte de vitesse. Ils décident de filmer leurs ébats mais, bien évidemment, la vidéo leur échappe... Le film engrange 14,6 millions.

Le suit "Transformers: l'âge de l'extinction", qui tombe de la deuxième à la cinquième position et remporte 9,8 millions cette semaine (227 millions au total).

Vient ensuite "Tammy", où la comédienne Melissa McCarthy joue une chômeuse partant en "road trip" avec sa grand-mère alcoolique incarnée par Susan Sarandon, qui récolte 7,4 millions de dollars, soit 71 millions en trois semaines.

A la septième place, la comédie "22 Jump Street", suite de "21 Jump Street", avec Jonah Hill et Channing Tatum en policiers d'une maladresse confondante, empoche 4,7 millions (180,5 millions au total).

Le film d'animation "Dragons 2" est huitième avec 3,9 millions de dollars pour un total de 160,8 millions depuis sa sortie.

Il est suivi d'"Echo", un film familial signé Dave Green inspiré du "E.T." de Steven Spielberg, mais à l'ère numérique, qui empoche 3,3 millions de dollars, soit 32 millions depuis sa sortie.

Enfin, Angelina Jolie en "Maléfique", résiste encore en fin de top 10 avec 3,2 millions de dollars pour sa huitième semaine sur les écrans (228,3 millions au total).

bdx/gde

PLUS:hp