NOUVELLES

GP d'Allemagne - Nico Rosberg: "Une journée très spéciale !"

20/07/2014 12:06 EDT | Actualisé 19/09/2014 05:12 EDT

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur dimanche à Hockenheim du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, a estimé que c'était encore "une journée très spéciale" pour lui, dix jours seulement après son mariage avec Vivian Sibold.

Q: Qu'est-ce que ça vous fait de gagner pour la première fois à domicile, tout près de votre ville natale (Wiesbaden) ? R: "C'est fantastique, un sentiment génial pour moi de gagner ici, à la maison. C'est une journée très spéciale pour moi et je veux remercier tous ceux qui m'ont soutenu ce week-end. Je vais sûrement faire la fête ce soir, et j'espère que les fans aussi, car c'est un peu comme si on continuait à fêter la victoire (de l'Allemagne) au Mondial de football. J'ai hâte d'être à la prochaine course, en Hongrie, avec la voiture que j'ai la chance de piloter en ce moment. Merci à Mercedes de nous avoir construit une telle voiture, c'est vraiment un grand plaisir".

Q: Etes-vous surpris d'avoir gagné aussi facilement et avez-vous eu peur que la voiture de sécurité ressorte quand vous avez vu la Sauber de Sutil immobilisée sur la piste ?

R: "Oui, c'est vrai, je suis un peu surpris, car les Williams étaient tout près de nous en qualifications (ndlr: 2/10 entre Rosberg et Bottas), donc je ne m'attendais pas à avoir un si gros avantage en course. Et oui, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu la voiture de Sutil à l'arrêt, car s'il y avait eu une autre sortie de la voiture de sécurité (ndlr: qui aurait réduit son écart avec Bottas et Hamilton), la fin de course aurait été beaucoup plus difficile".

Q: De tous les événements récents dans votre vie, lequel vous a fait le plus plaisir ?

R: "Me marier, bien sûr. Mais tout est un peu spécial. J'ai vraiment beaucoup de chance, car tellement de choses positives se sont enchaînées pour moi en moins de deux semaines. C'était vraiment agréable, et aussi ce week-end, avec la pole position et la victoire. C'est inouï".

Propos recueillis sur le podium et en conférence de presse.

dlo/jgu

PLUS:hp