NOUVELLES

Gaza: des milliers de Palestiniens fuient Chajaya, nombreuses victimes dans les rues (AFP)

20/07/2014 01:51 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

Des milliers de Palestiniens fuyaient dimanche matin le quartier de Chajaya, à l'est de la ville de Gaza, selon des journalistes de l'AFP qui ont vu de nombreuses victimes étendues dans les rues après de violents bombardements israéliens.

Les ambulances ne pouvaient pas se rendre dans cette zone proche de la frontière avec Israël en raison d'intenses tirs de chars israéliens.

Interrogé par l'AFP, le porte-parole des services d'urgences, Achra al-Qoudra a indiqué qu'au moins 20 cadavres avaient déjà été retirés des décombres à Chajaya.

La chaîne de télévision locale al-Ketab montrait des images insoutenables de cadavres brûlés et déchiquetés, y compris d'enfants, filmées à Chajaya.

L'armée israélienne a déclaré dimanche qu'elle allait intensifier son offensive terrestre sur la bande de Gaza au 13e jour de ses opérations qui ont fait plus de 350 morts, le conflit le plus sanglant depuis 2009.

"Ce soir, la phase terrestre de l'opération Bordure protectrice s'étend avec des forces supplémentaires pour combattre le terrorisme dans la bande de Gaza et établir une réalité qui garantit aux Israéliens de vivre en sécurité", a déclaré l'armée dans un communiqué.

pix-sah-agr/cco

PLUS:hp