NOUVELLES

Claude Dubois arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies à Québec

20/07/2014 12:21 EDT | Actualisé 20/07/2014 12:22 EDT
Ici radio canada

Le chanteur Claude Dubois a expliqué dimanche sur les ondes de TVA qu'il avait été arrêté en état d'ébriété, hier, dans la région de Québec.

L'artiste de 67 ans a confirmé la nouvelle lors d'une entrevue en matinée dans le cadre de l'émission Salut, bonjour!

Le chanteur a raconté avoir bu un vin blanc de la côte d'Ardoise à l'hôtel Château Bonne-Entente, dans le secteur de Sainte-Foy, avant de se rendre en voiture dans un restaurant asiatique situé « à un coin de rue de l'Hôtel », a-t-il dit.

C'est à ce moment qu'il a été arrêté. « Quand je suis arrivé au restaurant, j'ai eu l'impression que le restaurant était en train de se faire cambrioler, parce qu'il est arrivé trois voitures très, très rapidement autour de moi et puis ils m'ont fait faire un alcootest, ils m'ont mis les menottes et tout », a dit le chanteur, qui était accompagné de ses enfants.

« Ça m'a un peu fait freaker. Heureusement qu'il y avait une policière, où ils m'ont amené, assez gentille pour parler avec les enfants et les faire dessiner, parce que c'était mon plus grand souci », poursuit-il dans l'entrevue.

Claude Dubois ajoute avec un brin de sarcasme et d'ironie que l'incident allait fort probablement se retrouver dans les médias. « Alors très bientôt, vous aurez droit à toutes les gentillesses de ceux qui m'adorent dans vos journaux respectifs. Je commence à être habitué. C'est l'histoire de ma vie de star », a-t-il dit.

Le chanteur reconnaît toutefois pendant l'entrevue qu'il était dans l'illégalité. « Vous savez pertinemment que si vous buvez un verre de vin et que vous prenez votre véhicule, vous êtes illégal », dit-il.

De son côté, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a fait savoir dimanche matin qu'un homme de 67 ans avait bel et bien été arrêté hier devant le Château Bonne-Entente. Il affichait un taux d'alcoolémie près de deux fois supérieure à la limite permise.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bons artistes, mauvais albums