Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afrique du Sud: un garçon meurt traîné par la voiture volée de ses parents

Afrique du Sud: un garçon meurt traîné par la voiture volée de ses parents

Un garçon de quatre ans est mort samedi soir après avoir été traîné sur huit kilomètres, attaché par sa ceinture de sécurité à la voiture de ses parents dont s'étaient emparés des malfaiteurs, a indiqué la police dimanche.

La voiture familiale roulait près de Boksburg, à la périphérie de Johannesburg, quand trois hommes se sont approchés, a raconté le porte-parole de la police provinciale Khensane Magoai.

"Ils lui ont ordonné (au père), à sa femme et à sa fille de sortir du véhicule. Le (garçon de) quatre ans est resté avec sa ceinture de sécurité. Alors ils (les malfaiteurs) ont pris la voiture et sont partis" en trombe, sans doute sans laisser au garçon le temps de se détacher alors qu'il commençait à sortir du véhicule, a indiqué le policier à l'agence Sapa.

"Il a été traîné jusqu'à Boksburg", à huit kilomètres de là. "Les voleurs ont ensuite abandonné le véhicule et le garçon était mort", a poursuivi le lieutenant-colonel Magoai.

Le président sud-africain Jacob Zuma a parallèlement lancé dimanche matin un appel à témoins pour aider à retrouver un garçon de cinq ans qui se trouvait dans une voiture attaquée par des malfaiteurs mardi à Bronkhorstspruit, non loin de Pretoria. Le garçon était avec son père quand quatre hommes se sont emparés de l'auto, laissant le père pour mort dans un chantier et emmenant l'enfant avec eux.

Bien que la situation se soit plutôt améliorée ces dernières années, l'Afrique du Sud, qui compte 53 millions d'habitants, est considérée comme l'un des pays les plus dangereux du monde, avec plus de 16.000 meurtres et près de 10.000 attaques de véhicules à main armée enregistrés entre avril 2012 et mars 2013.

liu/mba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.