NOUVELLES

Un combattant de Gaza tué en Israël (armée)

19/07/2014 06:08 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

Un combattant palestinien qui s'était infiltré en Israël depuis la bande de Gaza a été tué samedi matin et deux autres sont morts par la suite dans des combats dans le sud de l'enclave palestinienne, selon l'armée israélienne.

"Ce matin des terroristes se sont infiltrés en Israël depuis le centre de la bande de Gaza à travers un tunnel. L'armée a répliqué, tué un terroriste et repoussé les autres à l'intérieur de la bande de Gaza", a annoncé l'armée dans un communiqué, ajoutant que ses soldats avaient essuyé des tirs d'armes automatiques et de roquettes antichars.

Deux militaires israéliens ont été blessés et hospitalisés.

Dans un communiqué publié plus tôt à Gaza, la branche armée du mouvement palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, avait revendiqué une opération "derrière les lignes ennemies", c'est-à-dire en territoire israélien.

Plus tard dans la journée, l'armée a annoncé que deux combattants avaient "ouvert le feu et tiré un missile antichar" contre des soldats israéliens dans le sud de la bande de Gaza, sans faire de blessé.

"Les soldats ont répliqué, tué un des terroristes. Le second terroriste portait une ceinture d'explosifs qui a explosé, causant sa mort", a ajouté l'armée dans un communiqué.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont de leur coté annoncé que leurs combattants avaient affronté des "Forces spéciales israéliennes" dans une maison à l'est de Khan Younès, dans le sud de l'enclave palestinienne.

Les combattants ont lancé une RPG et échangé des tirs avec les soldats, en blessant certains, ont-elles affirmé.

agr-jjm/emb/feb

PLUS:hp