NOUVELLES

Un Bédouin tué par une roquette tirée de Gaza sur le sud d'Israël (police)

19/07/2014 06:54 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

Un Bédouin israélien a été tué samedi près de la ville de Dimona, dans le sud d'Israël, par une roquette tirée depuis la bande de Gaza, a indiqué la police.

"Une roquette s'est abattue sur un campement bédouin près de Dimona (à 80 km de Gaza), blessant cinq membres d'une même famille, deux femmes, deux enfants et un homme de 32 ans ayant ensuite succombé à ses blessures", a annoncé la police dans un communiqué.

Il s'agit de la deuxième victime israélienne d'un tir de roquette depuis le début de l'escalade de violences avec le Hamas, commencé le 8 juillet.

Un soldat israélien a par ailleurs été tué vendredi par un "tir ami", selon l'armée.

La région de Dimona, où se trouve l'un des deux réacteurs nucléaires d'Israël, avait déjà été visée par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza le 9 juillet.

Les campements de fortune des tribus bédouines installées dans le désert du Négev sont généralement dépourvus de tout espace pouvant servir d'abris en cas de chute de roquettes, contrairement aux principales localités urbaines du sud d'Israël.

Vingt-huit Palestiniens ont péri samedi dans des frappes israéliennes contre la bande de Gaza, portant à 324 le nombre de morts palestiniens en 12 jours d'offensive sur l'enclave palestinienne, selon les services de secours palestiniens.

Il s'agit du conflit le plus sanglant à Gaza depuis 2009.

Israël a lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une offensive terrestre, nouvelle phase dans l'opération "Bordure protectrice", destinée en particulier à détruire des tunnels utilisés par le Hamas. Juste avant son début, Israël avait dit avoir déjoué une attaque d'un commando via un tunnel depuis Gaza.

dar/cco

PLUS:hp