NOUVELLES

Manifestations samedi à Ottawa et Montréal sur l'écrasement et la Bande de Gaza

19/07/2014 06:47 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Des manifestations motivées par l’écrasement d’un avion en Ukraine et par l’offensive israëlienne dans la Bande de Gaza se dérouleront samedi, à Ottawa et Montréal.

Dans la capitale nationale, les manifestants tiendront une vigile à la mémoire des 298 victimes du vol 17 de la Malaysia Airlines, qui s'est écrasé jeudi alors qu’il survolait l’est de l’Ukraine. Après s’être regroupés devant l’ambassade des Pays-Bas, pays d’où étaient originaires la majorité des victimes, les manifestants se dirigeront vers l’ambassade de la Russie. L’avion aurait été abattu par un missile, possiblement lancé par les séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, selon les États-Unis, mais l’enquête tentera de le déterminer.

A Montréal, un rassemblement de solidarité envers la communauté palestinienne de Gaza a été organisé. Les manifestants dénonçent ce qu’ils appellent «l’agression» d'Israël dans la Bande de Gaza. L’opération de l’armée israëlienne a fait 300 morts du coté palestinien depuis 12 jours.

PLUS:pc