NOUVELLES

Les Indians balaient un programme double face aux Tigers à Detroit

19/07/2014 04:45 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

DÉTROIT - Carlos Santana a brisé l'égalité à l'aide d'un double de trois points après deux retraits en début de neuvième manche et les Indians de Cleveland ont complété le balayage d'un programme double face aux Tigers de Detroit en les battant 5-2, samedi soir.

Les Indians ont remporté leurs quatre derniers matchs, dont trois de suite à Detroit, afin de s'approcher à quatre matchs et demi des Tigers et du premier rang de la section centrale de l'Américaine.

Les Indians avaient gagné le premier match 6-2 grâce à une performance éclatante de Corey Kluber.

En soirée, Chris Dickerson a claqué deux circuits en solo contre Max Scherzer. Santana a toutefois joué les héros en neuvième face à Joe Nathan (4-3). La victoire est allée au dossier du releveur Carlos Carrasco (3-3). Cody Allen a fermé les livres en fin de neuvième pour ajouter un 13e sauvetage à sa récolte saisonnière.

Plus tôt, Kluber avait retiré 10 frappeurs au bâton pour guider Cleveland vers la victoire.

Kluber (10-6) atteignait ce plateau des retraits sur des prises pour la cinquième fois de la saison. Il a espacé deux points et sept coups sûrs avant de céder sa place en neuvième, après deux retraits. C'est Bryan Shaw qui a fermé les livres.

Yan Gomes a claqué trois coups sûrs et a marqué trois fois, célébrant de belle façon ses 27 ans. Il a aidé les Indians à signer un troisième gain d'affilée.

Miguel Cabrera a obtenu trois coups sûrs dans une cause perdante, incluant son 35e double de la saison.

Bryan Holaday a épinglé trois coureurs en tentative de vol pour les Tigers, qui ont été battus à leurs trois derniers matchs.

Drew VerHagen (0-1) a permis trois points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

PLUS:pc