NOUVELLES

Les incendies de forêt prennent de l'ampleur dans l'État de Washington

19/07/2014 08:49 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

WINTHROP, États-Unis - Un vaste incendie de forêt qui se consume dans le centre-nord de l'État de Washington, dans l'ouest des États-Unis, a pris de l'ampleur samedi et brûlait dans de nouvelles directions.

Les fermetures de routes et les évacuations changent régulièrement, alors que le temps chaud et les rafales de vent de près de 50 kilomètres/heure poussent les flammes vers les crêtes des montagnes en direction d'une série de petites villes au nord-est de Seattle.

Le porte-parole du service des incendies dans la région, Chuck Turey, a souligné que la situation était très instable.

Samedi matin, l'incendie provoqué par la foudre brûlait sur une superficie de 880 kilomètres carrés dans la pittoresque vallée Methow. Vendredi, la superficie de l'incendie était de 673 kilomètres carrés.

Les personnes vivant dans la région comprise entre Carlton et Pateros ont reçu l'ordre de quitter leur maison. Le feu a noirci les collines environnantes, détruit des maisons et fait tomber des lignes électriques. Plusieurs localités n'avaient plus d'électricité ni de liaison téléphonique samedi.

Les autorités ont indiqué que personne n'avait été blessé sérieusement. M. Turey a estimé qu'il s'agissait d'un bilan «incroyable» compte tenu de la situation.

Le gouverneur de Washington, Jay Inslee, a indiqué qu'une cinquantaine d'incendies étaient actifs à travers l'État, touché par un temps chaud et sec, des rafales de vent et des éclairs. Quelque 2000 pompiers sont déployés dans l'est de l'État, appuyés par une dizaine d'hélicoptères et un avion de repérage.

PLUS:pc