NOUVELLES

Le toit d'une prison s'effondre au Texas: 20 détenus blessés

19/07/2014 04:25 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

DIBOLL, États-Unis - Le toit d'une prison privée de l'est du Texas s'est effondré samedi, coinçant temporairement des dizaines de détenus et en blessant une vingtaine, dont dix ont été transportés dans des hôpitaux de la région.

Le porte-parole du système carcéral du Texas, Jason Clark, a indiqué qu'un panneau de revêtement était tombé du plafond d'une zone de la prison où vivent les détenus. L'incident s'est produit en milieu de journée au centre correctionnel Diboll, à environ 160 kilomètres au nord-est de Houston.

Un gardien de la prison, David Driskell, a déclaré que 84 détenus se trouvaient dans la zone et que plusieurs s'étaient retrouvés coincés pendant une courte période de temps.

Selon un responsable de la police de Diboll, le sergent Brandan Lovell, 20 détenus ont été blessés et dix ont été conduits à l'hôpital. Les autres ont été traités sur place pour des blessures mineures et personne ne semblait en danger de mort.

Les autorités de la prison ont indiqué qu'elles tentaient de déterminer la cause de l'effondrement.

La prison, un établissement à sécurité minimale pouvant accueillir jusqu'à 518 détenus, est gérée par Management & Training Corp., une entreprise de l'Utah.

PLUS:pc