NOUVELLES

Deux bébés ont été laissés à eux-mêmes dans un véhicule à Victoriaville

19/07/2014 11:49 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - Deux poupons ont été laissés sans surveillance dans un véhicule, vendredi après-midi, à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec.

Leur état de santé n'a pas suscité suffisamment d'inquiétudes pour qu'un transport ambulancier soit jugé nécessaire.

Selon la Sûreté du Québec, les bébés d'un an et demi et de deux ans sont demeurés dans l'habitacle durant une quinzaine de minutes.

C'est une policière qui s'est rendue dans le stationnement d'une institution financière du centre-ville pour venir en aide aux bambins vers 14h30. Elle a dû fracasser l'une des vitres du véhicule pour les secourir.

Les parents sont arrivés sur les lieux après son intervention. Leur dossier sera analysé par le directeur des poursuites criminelles et pénales qui décidera si des accusations doivent être portées contre eux.

Plusieurs témoins avaient alerté les autorités après avoir entendu les pleurs et les cris des enfants. La sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la Sûreté du Québec, estime qu'ils ont réagi de manière adéquate. Elle soutient que si des citoyens sont exposés à une pareille situation, ils doivent sans hésiter contacter les policiers tout en se préparant à leur fournir un maximum d'informations par rapport au véhicule et à son emplacement.