NOUVELLES

Des Québécois participent au G20 des Jeunes Entrepreneurs, en Australie

19/07/2014 08:25 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

SYDNEY - Plusieurs jeunes Québécois assistent ce week-end, à Sydney, en Australie, à un sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs.

Ce sommet international réunit quelque 400 participants. Ils s'intéressent particulièrement au chômage galopant chez les jeunes et sur les solutions qui pourraient contribuer à endiguer ce phénomène.

Winston Chan, qui est l'un des membres du comité exécutif de la délégation québécoise, soutient que cet enjeu est préoccupant puisque, selon lui, quand les emplois se font rares pour une tranche complète de la population, cette situation peut être "lourde de conséquences". Il affirme qu'un pareil contexte constitue entre autres à l'instabilité politique.

M. Chan estime qu'il faut donner un coup de pouce aux jeunes pour démarrer de nouveaux projets d'entreprise, notamment par la mise en place de programmes d'aide.

Les solutions retenues à Sydney seront transmises aux chefs d'État et de gouvernement qui prendront part au sommet du G20, qui aura également lieu en sol australien, plus précisément à Brisbane, à la mi-novembre.

PLUS:pc