NOUVELLES

C.-B.: du temps frais aide les pompiers dans leur lutte contre les feux de forêt

19/07/2014 08:26 EDT | Actualisé 18/09/2014 05:12 EDT

KELOWNA, C.-B. - Des températures plus fraîches et une pluie de faible intensité dans certains secteurs de la Colombie-Britannique sont venues à la rescousse des pompiers samedi, incluant ceux combattant un incendie près de la ville de Kelowna, dans le centre-sud de la province.

Lors d'une conférence de presse tenue samedi, Randy Burgess, un responsable du service de lutte contre les incendies, a confirmé qu'un taux d'humidité plus élevé et des températures plus fraîches avaient permis de stopper la progression du feu à Smith Creek, près de West Kelowna.

M. Burgess a ajouté qu'il était encore trop tôt pour confirmer le moment où quelque 2500 résidants pourront réintégrer leur demeure. Il s'agit de l'une des dix ordonnances ou alertes d'évacuation toujours en vigueur dans la province.

Mais selon Jason Luciw, du Centre des opérations d'urgence du district de la région centrale de l'Okanagan, l'ordonnance émise à Smith Creek devrait demeurer en vigueur dans l'avenir immédiat.

Environ 200 pompiers de l'est du Canada sont attendus en fin de semaine afin d'aider à combattre certains des 159 incendies faisant rage dans la province. Certains devaient arriver samedi à Prince George.

PLUS:pc