Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ban Ki-moon se rend au Proche-Orient par "solidarité" avec les Israéliens et les Palestiniens

Ban Ki-moon se rend au Proche-Orient par "solidarité" avec les Israéliens et les Palestiniens

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon se rendra dimanche au Proche-Orient afin d'exprimer sa "solidarité" avec les Israéliens et les Palestiniens, opposés depuis 12 jours dans un conflit sanglant, a annoncé l'ONU samedi.

M. Ban prévoit d'agir "en concertation avec les acteurs régionaux et internationaux, pour mettre fin à la violence et trouver une issue" au conflit, selon un communiqué de l'ONU.

Dans une "tentative d'encourager un cessez-le-feu durable", il se rendra à Doha, puis Koweït, Le Caire, Jérusalem, Ramallah et Amman.

Cette annonce survient durant l'un des jours les plus sanglants de l'opération israélienne contre le Hamas, avec la mort de 47 Palestiniens à Gaza et de deux soldats israéliens.

Le déplacement de M. Ban a pour objectif "d'exprimer sa solidarité vis-à-vis des Israéliens et des Palestiniens et de les aider", a précisé le communiqué.

Le retour du secrétaire général à New-York est prévu d'ici la fin de la semaine prochaine.

bfm/bap/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.