NOUVELLES

Trois différentes attaques font 13 morts, dont un civil, au Pakistan

18/07/2014 03:42 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

PESHAWAR, Pakistan - Treize personnes, incluant un civil, ont été tuées vendredi au Pakistan dans trois attaques distinctes, dont une ayant ciblé un point de contrôle de sécurité.

Cette dernière attaque, dans le nord-ouest du pays, a eu lieu avant l'aube, lorsqu'un groupe d'assaillants a ouvert le feu sur un point de contrôle de sécurité, tuant huit soldats, selon un administrateur du gouvernement, Iqbal Khan.

M. Khan a précisé que l'attaque avait eu lieu à Jamrud, l'une des villes principales de la région tribale de Khyber, et que quatre assaillants avaient également perdu la vie. Les autorités ont lancé une opération majeure à Jamrud dans l'espoir de retrouver les autres responsables de l'attaque, selon M. Khan.

Au même moment, une bombe placée le long d'une route a fait exploser un véhicule transportant des policiers à Peshawar, tuant un agent et en blessant deux autres, selon une source policière.

Personne n'a revendiqué l'attaque jusqu'à maintenant.

Toujours à Peshawar, des hommes armés à bord d'un véhicule ont ouvert le feu sur des policiers, faisant quatre morts dont un passant, d'après le chef de police de la ville. Les tireurs ont fui les lieux après s'être emparés des armes des victimes.

PLUS:pc