NOUVELLES

Tranfert - Angleterre: Finalement, Yaya Touré "veut rester" à City

18/07/2014 09:36 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

Le milieu ivoirien Yaya Touré, qui ne s'estimait pas respecté à sa juste valeur fin mai par Manchester City, souhaite maintenant rester dans son club, a-t-il indiqué vendredi sur Sky News.

"Les supporteurs m'ont toujours soutenu, a reconnu sur la chaîne anglaise le relayeur de 31 ans. Je veux rester et j'ai toujours souhaité honorer mes contrats. Je ne pense pas à toutes ces spéculations. Je suis ici avec plaisir et j'ai l'intention de profiter de la saison prochaine".

Le champion d'Angleterre 2014, présent avec la Côte d'Ivoire au Brésil lors du Mondial-2014, était interrogé en compagnie de son agent Dimitry Seluk, lequel avait assuré à la fin du précédent championnat que son joueur était mécontent que le club ait oublié de lui fêter comme il estimait le mériter son anniversaire.

Le milieu vedette de Manchester City, décisif quelques jours avant dans la quête du 2e titre de champion d'Angleterre en trois ans, avait alors émis la possibilité de quitter son club.

Yaya Touré, qui a eu 31 ans le 13 mai pendant le rassemblement de son équipe en tournée à Abu Dhabi, a livré la meilleure saison de sa carrière avec notamment 20 buts inscrits et neuf passes délivrées en championnat. Son contrat actuel arrive à échéance en 2017.

cd/cda

PLUS:hp