NOUVELLES

Sabathia sera opéré à un genou; sa saison avec les Yankees est terminée

18/07/2014 06:55 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Les espoirs des Yankees de New York de revoir leur as CC Sabathia au sein de leur rotation partante cette saison se sont évanouis.

Le directeur général Brian Cashman a indiqué que Sabathia sera opéré au genou droit, mercredi, et en conséquence sa saison est terminée. Cashman a ajouté que les premiers diagnostics laissent croire que le gaucher format géant sera prêt à temps pour le camp d'entraînement printanier l'an prochain, bien qu'il n'y ait toujours aucune garantie.

L'équipe n'avait pas écarté l'idée que Sabathia revienne au jeu en 2014 après qu'il eut aggravé sa blessure plus tôt ce mois-ci pendant sa rééducation avec le club-école des Yankees.

Sabathia sait cependant qu'il ne sera pas opéré pour réparer une microfracture, ce qui aurait entraîné une plus longue période de rééducation. Cashman a souligné que l'intervention chirurgicale sera réalisée par le thérapeute en chef des Dodgers de Los Angeles, le Dr Neal ElAttrache.

D'autre part, le nom du frappeur de choix Carlos Beltran a été activé de la liste des joueurs victimes d'une commotion cérébrale. Son nom venait au sixième rang du rôle des frappeurs des Yankees lors du match de vendredi soir contre les Reds de Cincinnati.

PLUS:pc