NOUVELLES

Mexique: découverte du corps d'un motocycliste franco-américain disparu en janvier

18/07/2014 12:01 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

Le franco-américain Harry Devert, qui avait été porté disparu en janvier alors qu'il voyageait en moto au Mexique, a été retrouvé mort dans l'Etat du Guerrero (sud) avec des marques de strangulation, ont annoncé jeudi les autorités locales.

Le cadavre, qui se trouvait dans un état de décomposition avancé a été trouvé le 10 juillet au fond d'un ravin, dans la municipalité de La Union, située sur la côte pacifique du Mexique, près de l'Etat du Michoacan, une région en proie à la violence des narcotrafiquants.

Le corps retrouvé par les autorités a été identifié par des analyses génétiques, a indiqué en conférence de presse le procureur du Guerrero, Iñaky Blanco Cabrera.

Fin mars, un groupe d'autodéfense de La Union avait fait état localement de l'enlèvement et de l'exécution du jeune homme par un cartel régional de traficant de drogues "Los Guerreros" (Les guerriers), sans fournir d'autres détails.

Devert, âgé de 32 ans était parti de New York pour une traversée en moto vers le Brésil qu'il comptait atteindre avant la Coupe du monde de football, pour ensuite continuer vers Ushuaia, en Argentine, à l'extrême-sud du continent américain.

Il animait un blog, "A New Yorker travels" (Un New Yorkais voyage) relatant ses voyages et aventures à travers le monde.

Il avait donné de ses nouvelles pour la dernière fois à son amie, le 25 janvier, alors qu'il traversait l'Etat du Michoacan, à l'ouest du Mexique.

str/yo/jcb/mpd

PLUS:hp