NOUVELLES

Les ventes des grossistes ont augmenté de 2,2 pour cent au Canada en mai

18/07/2014 10:30 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Les ventes des grossistes ont augmenté de 2,2 pour cent au Canada en mai pour se chiffrer à 52,6 milliards $, en hausse pour un deuxième mois d'affilée, a indiqué vendredi Statistique Canada.

Le sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces, dont les ventes ont augmenté de 9,8 pour cent pour atteindre 9,3 milliards de dollars, a été à l'origine de la majeure partie de la croissance des ventes des grossistes en mai. Bien que toutes les industries de ce sous-secteur aient enregistré des ventes plus élevées, la progression était principalement attribuable à celle des véhicules automobiles (+13,2 pour cent). Il s'agissait d'une troisième hausse en quatre mois dans cette industrie et de la plus forte augmentation mensuelle depuis novembre 2009.

Dans le sous-secteur des articles personnels et ménagers, les ventes ont augmenté de 1,0 % pour passer à 7,4 milliards $ en mai. L'industrie du matériel de divertissement au foyer et des appareils ménagers (+4,7 pour cent) s'est classée au premier rang de la croissance, après avoir accusé deux baisses consécutives.

Les ventes ont progressé dans six provinces, l'Ontario étant à l'origine de l'essentiel de la croissance. Le Québec a affiché la deuxième hausse en importance exprimée en dollars.

PLUS:pc