NOUVELLES

Les Mercedes poursuivent leur domination lors des essais libres en Allemagne

18/07/2014 09:39 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

HOCKENHEIM, Allemagne - Les Mercedes ont poursuivi leur domination lors de la première journée des essais libres en prévision du Grand Prix d'Allemagne mais l'Australien Daniel Ricciardo a démontré qu'il faudra aussi compter sur les Red Bull ce week-end sur le circuit de Hockenheim.

Lewis Hamilton a bouclé son tour le plus rapide en après-midi en une minute 18,341 secondes, devançant son coéquipier Nico Rosberg, l'actuel meneur au championnat, par seulement 24 millièmes. Lors de la première séance, c'était Rosberg qui avait eu le meilleur sur Hamilton par 65 millièmes.

Ricciardo, victorieux en juin à Montréal, a tiré le meilleur de sa Red Bull et de son moteur Renault pour terminer à un dixième de seconde de Hamilton.

«Red Bull semble plus proche mais nous en saurons plus samedi et dimanche», a prévenu Rosberg.

«Nous avons tirer le maximum du potentiel de la voiture aujourd'hui, a pour sa part expliqué Ricciardo. Je pense qu'aujourd'hui le rythme pur que nous avons est assez représentatif de notre performance. Si Mercedes était au maximum, alors nous pourrons lutter. Mais nous avons déjà vu cela le vendredi avant de prendre une demi-seconde le samedi.»

Le top-5 est complété par la Ferrari de Kimi Räikkönen et la McLaren de Kevin Magnussen.

Par la suite, on retrouve Felipe Massa (Williams), Jenson Button (McLaren) et le quadruple champion du monde Sebastien Vettel (Red Bull).

L'Espagnol Fernando Alonso, troisième le matin, s'est contenté du neuvième rang en après-midi.

Tous les pilotes ont dû se passer de la suspension interconnectée (FRIC) utilisée depuis le début de la saison, puisque la Fédération internationale de l'automobile (FIA) l'a interdite en raison de ses effets probables sur l'aérodynamique des voitures.

Une dernière séance d'essais libres est au programme samedi matin avant la présentation des qualifications. Les prévisions pour la course de dimanche font état de températures plus fraîches et de risque d'orages.

Rosberg devance actuellement Hamilton par quatre points au championnat à mi-chemin de la saison.

PLUS:pc