NOUVELLES

Les Braves d'Atlanta libèrent l'ex-joueur de deuxième but étoile Dan Uggla

18/07/2014 08:30 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

ATLANTA - Les Braves d'Atlanta ont tout fait depuis un an afin de trouver une équipe qui accepterait de transiger avec eux pour obtenir les services du joueur de deuxième but Dan Uggla.

Personne ne s'est manifesté.

Le séjour frustrant de quatre ans d'Uggla avec les Braves s'est terminé vendredi lorsque l'équipe a placé le nom de l'ex-joueur partant au ballottage. Uggla doit encore percevoir 18 millions $US des Braves pour le reste de la présente saison et la suivante.

Uggla a appris la nouvelle du directeur général des Braves Frank Wren et du gérant Fredi Gonzalez, en début d'après-midi au Turner Field.

À sa quatrième saison avec les Braves, le vétéran âgé de 34 ans a présenté une moyenne au bâton de ,162 avec deux circuits et 10 points produits en 48 matchs.

Il a connu une série de 33 matchs avec au moins un coup sûr en 2011, la deuxième plus longue de l'histoire de la concession, mais il a aussi été retiré 495 fois sur des prises en 451 matchs au cours des trois dernières campagnes.

Uggla a été cloué au banc de façon permanente le 28 mai, lorsque les Braves ont racheté le contrat des ligues mineures du joueur de deuxième but Tommy La Stella.

La patience de l'équipe envers Uggla a atteint sa limite dimanche dernier lorsqu'il a été suspendu pour un match après s'être présenté au stade seulement 30 minutes avant le début de la rencontre contre les Cubs de Chicago.

Uggla, qui a participé à trois matchs des étoiles en carrière, a frappé pour une moyenne de ,179 avec 22 longues balles et 55 points produits l'an dernier, avant de subir une chirurgie des yeux au laser l'été dernier. Il a ensuite connu tant d'ennuis qu'il avait été laissé de côté pendant les séries éliminatoires après avoir perdu son poste de partant au profit d'Elliot Johnson, un plombier acquis au ballottage à la fin du mois d'août.

PLUS:pc