NOUVELLES

Les Astros ne peuvent s'entendre avec leur choix de première ronde Brady Aiken

18/07/2014 07:06 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Les Astros de Houston n'ont pas réussi à s'entendre avec leur choix de première ronde, le premier au total du dernier repêchage de la MLB.

La formation du Texas n'a pu en venir à une entente avec le lanceur Brady Aiken avant la date limite qui était fixée à vendredi. Une source au fait du dossier a déclaré que les Astros avaient initialement offert au jeune lanceur un contrat assorti d'un bonus à la signature de 6,5 millions $, mais qu'ils avaient diminué le montant puisqu'ils entretenaient des inquiétudes quant aux ligaments du coude de Aiken.

Le gaucher de l'école secondaire Cathedral Catholic de San Diego était seulement le troisième lanceur de niveau secondaire à être sélectionné au premier rang. Aiken était également le premier gaucher de niveau secondaire à être sélectionné dans le top-5 depuis 2002. La recrue de l'Université de Californie à Los Angeles peut lancer une balle rapide à une vitesse de 97 milles à l'heure.

Les Astros ne se sont également pas entendus avec leur choix de cinquième ronde, Jacob Nix, un droitier originaire de Los Alamitos en Californie. L'Association des joueurs de la MLB affirme qu'elle évaluera toutes les options légales qui s'offrent à elle pour contester la décision.

«Aujourd'hui, deux jeunes hommes devraient être plus près de réaliser leur rêve de jouer un jour dans les majeures, a déclaré le président du syndicat Tony Clark. En raison des décisions des Astros de Houston, ils ne le sont pas.»

Aiken et Nix pourraient à nouveau être éligibles au repêchage l'an prochain ou en 2017 tout dépendant de leurs cheminements universitaires.

PLUS:pc