Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nombre de déplacés à Gaza a presque doublé en 24 heures (ONU)

Le nombre de déplacés à Gaza a presque doublé en 24 heures (ONU)

Le nombre de personnes déplacées par le conflit à Gaza a presque doublé depuis le début de l'intervention terrestre israélienne, atteignant plus de 40.000 personnes, a indiqué vendredi l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens.

"Le nombre de personnes venant à l'UNRWA en quête d'un sanctuaire face aux combats à Gaza a presque doublé. Il a augmenté de 22.000 à plus de 40.000", a indiqué Chris Gunness, porte-parole de l'agence dans un communiqué.

Ces Palestiniens ont été pris en charge dans 34 centres de l'UNRWA à Gaza.

Selon la même source, l'agence a lancé un appel pour obtenir 60 millions de dollars afin de couvrir les besoins des déplacés pendant un mois.

Israël a lancé une offensive terrestre dans la bande de Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi après 10 jours de bombardements de l'enclave palestinienne. L'opération israélienne a fait 274 morts depuis le 8 juillet.

alf/feb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.