NOUVELLES

Le congrès national du Parti vert aura lieu en fin de semaine à Fredericton

18/07/2014 04:20 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

FREDERICTON - Les membres du Parti vert de toutes les régions du Canada convergent vers Fredericton pour la tenue en fin de semaine de leur congrès national.

Plus de 250 membres du parti devraient être présents dans la capitale du Nouveau-Brunswick, dont la chef, Elizabeth May.

La leader a déjà indiqué que l'une des principales questions qui nourriront les débats des délégués en fin de semaine sera l'adoption d'une résolution appelant à des amendements au Code criminel canadien afin de permettre l'aide médicale au suicide.

Jusqu'à dimanche, les membres voteront aussi sur d'autres résolutions politiques, participeront à des ateliers de campagne et entendront des conférenciers dont l'ancien directeur parlementaire du budget, Kevin Page, et le climatologue Tom Duck.

D'autres débats politiques porteront notamment sur la situation actuelle dans la bande de Gaza et sur la façon de structurer la taxe carbone.

Elizabeth May est arrivée à Fredericton jeudi, après un long voyage en train. Elle a choisi le transport ferroviaire afin de montrer qu'il était opportun d'investir dans ce mode de transport de passagers.

Mercredi, à Montréal, la leader du Parti vert a d'ailleurs pris part à un rassemblement d'appui au transport ferroviaire.

PLUS:pc