NOUVELLES

Darvish est dominant et Arencibia revient hanter ses ex-coéquipiers; 5-1 Rangers

18/07/2014 10:55 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

TORONTO - Yu Darvish a accordé cinq coups sûrs et fait fendre l'air à 12 frappeurs en six manches et deux tiers de travail, l'ex-joueur des Blue Jays de Toronto J.P. Arencibia a claqué un circuit de trois points et les Rangers du Texas ont mis un terme à leur série de huit défaites en l'emportant 5-1, vendredi soir.

C'était la sixième fois cette saison que Darvish, qui a égalé sa marque personnelle au chapitre des retraits au bâton, faisait au moins 10 victimes à la plaque.

Les Rangers (39-57), qui connaissaient jusque-là la pire série de défaites active des Ligues majeures, avaient encaissé 14 revers à leurs 15 matchs précédents. Les Blue Jays (49-48) avaient pour leur part laissé filer huit de leurs 10 précédents duels.

Darvish (9-5) s'est avéré être la bougie d'allumage des Rangers, qui affichent maintenant un dossier de 12-6 lorsque le Japonais est au monticule. Après six manches, chaque partant des Blue Jays avait été retiré au moins une fois sur des prises, et les Rangers ont complété la soirée avec 17 retraits au bâton.

En dépit de leur léthargie, les Torontois avaient entamé la rencontre au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine, à quatre matchs des Orioles de Baltimore. Les Rangers étaient derniers dans la section Ouest de la Ligue américaine, à 21 matchs des Athletics d'Oakland.

R.A. Dickey (7-10) a alloué cinq points mérités et six coups sûrs en sept manches de travail. Il a également retiré sept frappeurs au bâton et a accordé deux buts sur balles. Le spécialiste de la balle papillon a effectué 109 lancers, dont 75 pour des prises.

PLUS:pc