NOUVELLES

Cinq ex-joueurs de la NFL poursuivent le syndicat concernant les coups à la tête

18/07/2014 01:47 EDT | Actualisé 17/09/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Cinq anciens joueurs de la NFL, dont l'ailier défensif Neil Smith, poursuivent leur syndicat pour avoir omis de les informer adéquatement sur les risques de blessures à la tête.

La poursuite, lancée au nom de Smith, Ladell Betts, Anthony Davis, Christian Ballard et Gregory Westbrooks, a été déposée jeudi à la cour de district américaine dans le district Est du Missouri. Les joueurs affirment que l'Association des joueurs de la NFL «a retenu, au détriment des joueurs, des informations concernant les risques de blessures à la tête».

Ils visent nommément les anciens présidents du syndicat Trace Armstrong, Troy Vincent et Kevin Mawae dans leur poursuite.

Dans un communiqué, l'Association des joueurs a déclaré que la poursuite n'est aucunement fondée et qu'elle défendrait le syndicat ainsi que les présidents précédents.

Smith a disputé 13 saisons dans la NFL, dont neuf avec les Chiefs de Kansas City. Il a été invité six fois au match du Pro Bowl. Il a pris sa retraite en 2000.

Betts a été demi à l'attaque pendant neuf saisons, les huit premières avec les Redskins de Washington. Il a pris sa retraite en 2010.

Davis a pris part à huit campagnes avec quatre équipes et il a remporté le Super Bowl avec les Ravens de Baltimore après la saison 2000, sa dernière année dans la ligue.

Ballard, un ailier défensif en 2011 et 2012, a quitté les Vikings du Minnesota au mois de septembre dernier. Le syndicat le représente par ailleurs dans le cadre d'un grief ayant trait à un montant de 240 000 $ US en salaire remontant à 2013.

Westbrooks, qui est maintenant âgé de 61 ans, a disputé sept saisons avec quatre clubs entre les années 1975 et 1981, en tant que secondeur et membre des unités spéciales.

PLUS:pc