Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chili: Jorge Valdivia prend sa retraite internationale

Chili: Jorge Valdivia prend sa retraite internationale

Jorge Valdivia, le meneur de jeu du Chili, a annoncé jeudi sa retraite internationale, sur son compte Twitter, peu après la fin du Mondial-2014 qu'il a disputé au Brésil.

Le milieu de terrain de 30 ans aux 60 sélections n'a pas donné les raisons de sa décision: "on m'a demandé si j'ai décidé de quitter la sélection, et la réponse est oui", indique-t-il seulement.

"Merci pour tout et pardon pour les erreurs que j'ai pu commettre. A partir d'aujourd'hui je suis du même côté que vous, comme supporteur, avec tous mes voeux pour mes coéquipiers et pour le Chili", conclut-il.

Au Mondial, Valdivia n'avait joué qu'un match, en phase de poules, marquant l'un des trois buts de la victoire contre l'Australie (3-1).

Vedette du Palmeiras depuis 2006, avec une parenthèse de deux saisons à Al Ain, il s'apprête à quitter le Brésil pour retourner aux Emirats arabes unis, au Dibba Al Fujairah.

Il n'a effectué qu'une brève incursion en Europe au cours de sa carrière, commençant la saison 2003-2004 en Espagne au Rayo Vallecano pour la terminer en Suisse au Servette de Genève.

Il connaît au Brésil une grande popularité, qu'il a failli payer très cher en juin 2012, quand il a été séquestré en plein Sao Paulo, avec son épouse, par des hommes armés qui les ont libérés au bout de deux heures contre rançon.

rto/cd/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.