Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Visite de deux jours du président Blaise Compaoré en Guinée

Visite de deux jours du président Blaise Compaoré en Guinée

Le président burkinabè Blaise Compaoré est arrivé jeudi à Conakry pour une "visite de travail et d'amitié" de 48 heures destinée à renforcer la coopération entre les deux pays, a constaté un journaliste de l'AFP.

M. Compaoré a eu un premier entretien avec son homologue guinéen, Alpha Condé, à l'aéroport. Les deux chefs d'Etat ont ensuite été ovationnés par la foule le long du parcours menant au centre-ville de Conakry.

Cette visite est "une opportunité" de parvenir à "une autre coopération avec beaucoup plus de vigueur, beaucoup plus d'actions qui favorisent la paix dans la sous-région, mais aussi agir ensemble pour le développement économique et social" des deux pays, a déclaré le président Compaoré.

Blaise Compaoré a été médiateur dans la crise guinéenne après la prise du pouvoir par la junte du capitaine Moussa Dadis Camara (2008-2009), jusqu'à la fin de la transition menée par le général Sékouba Konaté et ayant abouti en 2010 à l'élection du président Alpha Condé.

bm/mrb/stb/sba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.