NOUVELLES

Singleton a ce qui pourrait être la chance d'une vie de participer à l'Omnium

17/07/2014 06:23 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

HOYLAKE, Royaume-Uni - Lors d'un jeudi typique à 10h30, John Singleton se chargerait de la peinture et des vernis dans une usine de résine. Peut-être aussi qu'il serait en train d'opérer un chariot élévateur. Mais pas ce jeudi-là.

Ce jeudi-là, Singleton était à 10 minutes de là pour participer à l'Omnium britannique, au Royal Liverpool.

«Je voulais juste savourer le moment, a dit avec un grand sourire le golfeur de 30 ans, qui est passé par les qualifications. Je ne sais pas si je vais avoir cette chance à nouveau.»

Son patron a fermé l'usine en plus d'acheter des billets à ses collègues, pour qu'ils le voient à l'oeuvre lors du grand jour. Ses parents et amis étaient là aussi, l'encourageant tout au long du parcours.

«J'étais au bord des larmes, a dit Singleton au sujet de ce qu'il a vécu au premier tertre de départ. L'Omnium se passe chez moi, et c'était très spécial que tout le monde soit là.»

Singleton se classait devant Tiger Woods après huit normales de suite mais il a fini par jouer 78, six coups au-delà du par. Bien qu'il affichait la normale après 11 trous, on ne s'attend pas à ce qu'il se rende jusqu'au week-end, mais cela a peu d'importance.

«J'ai plutôt l'impression d'avoir joué six coups en dessous de la normale, a t-il dit. Je viens de participer à l'Omnium britannique. C'est sûr que j'aimerais bien gagner, mais je ne suis pas une grande vedette. J'étais là pour profiter du moment, prendre le temps de le savourer.»

Le golfeur de Liverpool était parmi les 156 inscrits au tournoi, ayant prévalu en trou supplémentaire dans les dernières qualifications.

PLUS:pc