BIEN-ÊTRE

Restaurants à Montréal: 10 nouveautés à essayer cet été (PHOTOS)

17/07/2014 10:55 EDT | Actualisé 17/07/2014 11:34 EDT
courtoisie

Nous avons remarqué qu'à chaque printemps et été à Montréal, c'est la saison des ouvertures de restaurants en rafale. On a tenté de garder le rythme pour vous livrer ce top 10 des bonnes adresses à essayer cet été.

Bonne nouvelle! La grande majorité de nos suggestions ont de magnifiques terrasses. Parce que l'été ne dure jamais assez longtemps, aussi bien en profiter pleinement.

10 restos à essayer à Montréal cet été

1. Pandore

Pour la vue imprenable sur le quartier des spectacles, les cocktails originaux et les prestations de style cabaret les samedis soirs.

Pour en savoir plus, lisez notre article complet.

2, rue St-Catherine Est, Montréal

(514) 439-4461

2. Cinko

Manger pour 5 $ dans le quartier latin? Pas besoin de se rendre au fast-food du coin, on file plutôt chez Cinko, rue la rue St-Denis. On y sert des plats copieux comme des burgers, des salades, des pâtes et des desserts pour 5 dollards seulement.

Cliquez ici pour lire notre article complet!

1641 rue St-Denis, Montréal

www.cinkomtl.com

3. Scarlet

Une des terrasses les plus charmantes de Montréal avec ses murs de pierres et ses pergolas en bois. Scarlet Exclusive est un restaurant chic situé sur la rue St-Paul Ouest et prisé d'une clientèle jeune et branchée. On y va, entre autres, pour la salade niçoise de homard, la Cataplana pleine de saveurs et généreuse en fruits de mer ou le steak Châteaubriand.

139, rue St-Paul Ouest

Montréal, Québec

scarletexclusive.com

4. Labarake

Labarake est un restaurant bar branché situé à Rosemont dans lqe quartier Shops Angus. Le resto est installé dans l'ancienne succursale de la SAQ mais aussi dans ce qui a été la caserne de pompiers de l'usine Shops Angus, qui construisait et réparait des locomotives des années 1800 jusqu'à 1990. Le resto met l'accent sur les produits du terroir et les valeurs sûres. Ouvert aussi le midi et la fin e semaine pour les déjeuners.

Lire l'article complet ici.

3165, Rachel Est

514.521.0777

www.labarake.com

5. Henri

C’est dans un local presque entièrement vitré, sur un coin de la rue Notre-Dame dans le quartier St-Henri, que le restaurant est installé. Principalement composé de fruits de mer et crustacés, le menu est inspiré des saveurs de la Gaspésie jusqu’en Floride, en passant par l’Île-du-Prince-Édouard et l’État de New York.

Cliquez ici pour lire notre article.

3734, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

facebook.com/henrisainthenri

6. Manitoba

Pour les plats surprenants et la conscience organique de l'endroit. L'été sera festif avec l'immense porte de garage qui s'ouvre sur la cour!

Pour lire notre article complet, cliquez ici.

7. JARGO

JARGO, chophouse & mixologie, est le nouveau concept qui prend place dans l'Hôtel 10 au coin de St-Laurent et Sherbrooke.

Pour lire notre article complet, cliquez ici.

8, rue Sherbrooke Ouest

Montréal, QC, H2X 4C9

8. Rosewood

Le nouveau restaurant de Jonas dans le Vieux-Montréal a fait beaucoup jaser avant même d'ouvrir ses portes.

La cuisine de ce pub branché sera sans prétention, mais de bon goût proposant des classiques comme des burgers (tous à 10$), chiens chauds, ailes de poulet et amuse-gueule et des sodas originaux et faits maison.

Le petit plus? Le Rosewood accueillera des artistes et des groupes pour proposer des concerts à sa clientèle. La terrasse sera prête dès le mois d'août!

60, rue St-Jacques, Montréal

facebook.com/rosewoodmontreal

9. Vertigo stk & bar

Ce steakhouse haut de gamme de deux étages a pignon sur la rue University dans la tour à condos du projet Altitude. Le décor moderne et masculin appelent l'élégance avec ses lignes droites, les banquettes de cuir brun, beaucoup de bois et de matières brutes. Le Cowboy Rib Steak et le filet mignon sont des incontournables du menu. Les carnivores seront comblés et les autres ne seront pas en reste avec des plats de poisson et des salades. On prédit un fort achalandage lors des 5 à 7 sur l'une des deux terrasses du Vertigo.

1235 rue University, Montréal

www.facebook.com/vertigostkbar

10. Tapas 24

On vous annonçait en mai dernier que Sébastien Benoît allait ouvrir le restaurant Tapas 24 à Montréal avec ses partenaires, le chef Carles Abellan (Tapas 24 à Barcelone) et Jorge Da Silva du groupe Mtl Cuisine. C'est chose faite depuis hier soir 9 juillet.

Cliquez ici pour lire notre article complet .