NOUVELLES

Rendement de 16,3 pour cent pour Investissements PSP lors de l'exercice 2014

17/07/2014 03:41 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public a annoncé jeudi que le rendement de son portefeuille avait atteint 16,3 pour cent au cours de l'exercice terminé le 31 mars.

Le gestionnaire des caisses de retraite du secteur public fédéral, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que la «forte performance» résultait principalement des portefeuilles des actions des marchés publics, des placements privés, des ressources renouvelables des placements immobiliers et des placements en infrastructures.

Investissements PSP a précisé avoir généré un revenu de placements net de 12,6 milliards $ lors de l'exercice 2014 et avoir reçu 5 milliards $ en contributions nettes.

L'actif net consolidé a atteint le montant record de 93,7 milliards $, soit une augmentation de 23 pour cent par rapport à l'année précédente.

Le rendement de l'exercice 2014 a dépassé le taux de rendement de 13,9 pour cent du portefeuille de référence.

Le président et chef de la direction par intérim et chef de la direction financière d'Investissements PSP, John Valentini, a affirmé qu'une fois de plus, la forte performance globale de l'ensemble des équipes de placement avait contribué à la valeur ajoutée en sus des rendements de référence.

PLUS:pc