NOUVELLES

Poutine et Obama ont abordé au téléphone le crash de l'avion malaisien (VIDÉO)

17/07/2014 01:21 EDT | Actualisé 17/07/2014 06:12 EDT

Le président russe Vladimir Poutine a abordé jeudi au cours d'une conversation téléphonique avec son homologue américain Barack Obama le crash de l'avion de Malaysia Airlines, tombé dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le Kremlin dans un communiqué.

"Le président russe a informé le président des États-Unis d'un rapport des contrôleurs aériens qui est arrivé juste avant leur conversation téléphonique et qui indique qu'un avion malaisien s'est écrasé en Ukraine", est-il écrit dans le communiqué.

Vladimir Poutine a également exprimé ses "profondes condoléances" au Premier ministre de la Malaisie Najib Razak, indique un autre communiqué du Kremlin.

Au cours de la conversation avec le président américain, M. Poutine a néanmoins déclaré être "fortement déçu" par la décision de Washington de renforcer les sanctions à l'encontre de la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne.

Il a ajouté juger ces sanctions "non constructives" et "dommageables pour les relations bilatérales et pour les efforts" en vue de régler la crise.

INOLTRE SU HUFFPOST

Écrasement du vol MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine