NOUVELLES

Loblaw annonce que Galen Weston deviendra président de l'entreprise

17/07/2014 09:45 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

BRAMPTON, Ont. - Loblaw (TSX:L) a annoncé jeudi que Galen Weston deviendra président de l'entreprise, tout en demeurant président du conseil d'administration, dans le cadre de changements plus étendus dans sa structure de direction.

Vicente Trius quittera ces fonctions qu'il occupait depuis août 2011 dès maintenant et retournera au Brésil «pour des raisons familiales», a-t-on indiqué.

Également, le président de Shoppers Drug Mart — Pharmaprix au Québec —, Domenic Pilla, quittera avant la fin de l'année. Le plus important détaillant alimentaire au pays a indiqué que Mike Motz, actuellement vice-président et chef de la mise en marché de Loblaw, prendra le relais à la tête de Shoppers.

M. Weston a simplement affirmé que M. Pilla souhaitait «poursuivre sa carrière à la tête d'une grande société publique», et que l'entreprise respectait sa décision.

Loblaw, entreprise familiale de longue date et filiale de George Weston, tente de se faire valoir durant une période de forte concurrence dans l'industrie alimentaire, alors que plusieurs détaillants américains tentent de s'accaparer des parts du marché canadien.

Alors que l'entreprise doit publier ses résultats trimestriels le 24 juillet, elle a soutenu que des données préliminaires montrent des ventes solides dans les supermarchés et pharmacies comparables.

PLUS:pc