NOUVELLES

L'Allemagne déloge l'Espagne au sommet du classement mensuel de la FIFA

17/07/2014 10:03 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

ZURICH - L'Allemagne s'est hissée au sommet du classement mensuel de la FIFA, jeudi, après avoir remporté la Coupe du monde pour la première fois en 24 ans, tandis que plusieurs rivaux européens ont payé le prix pour leurs piètres performances au Brésil.

La sélection allemande, qui a vaincu l'équipe d'Argentine 1-0 dimanche et remporté la quatrième Coupe du monde de son histoire, a délogé l'Espagne du premier rang. L'Argentine a gagné trois rangs pour se retrouver deuxième au classement, tandis que les Pays-Bas ont progressé de 12 places pour atteindre le troisième échelon après avoir battu le Brésil dans le match pour la troisième place.

Des parcours jusqu'en quarts de finale ont permis à la Colombie d'être quatrième et la Belgique, cinquième.

L'Espagne, dont la défense du titre mondial s'est terminée dès la phase de groupe, a glissé au huitième rang. En raison d'une élimination rapide, le Portugal a chuté sept places jusqu'au 11e rang, l'Italie a perdu cinq places pour se retrouver 14e et l'Angleterre a régressé de 10 échelons jusqu'en 20e place.

Les États-Unis ont perdu deux rangs et sont maintenant au 15e échelon même s'ils ont atteint les huitièmes de finale. Les Américains ont été dépassés par les Néerlandais, les Chiliens et les Français.

Le Canada, qui était absent de la Coupe du monde, a perdu huit places et est maintenant 118e au monde.

PLUS:pc