Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaza: 4 enfants palestiniens tués par des frappes israéliennes (secours)

Gaza: 4 enfants palestiniens tués par des frappes israéliennes (secours)

Quatre mineurs palestiniens ont été tués jeudi après-midi lors de raids israéliens sur la bande de Gaza, ont indiqué les services d'urgence locaux.

"Au moins trois enfants de la même famille ont été tués dans une frappe israélienne sur le quartier de Sabra, au centre de la ville de Gaza", a déclaré à l'AFP Achraf al-Qoudra, le porte-parole des services d'urgence.

Les victimes ont été identifiées comme Jihad et Wassim Sheheibar, deux frères âgés respectivement de 8 et 7 ans, et Fulla Sheheibar, leur cousine de 10 ans, a précisé M. al-Qoudra.

Cinq autres personnes ont été blessées par la frappe, a-t-il ajouté.

Les enfants jouaient sur le toit de la maison quand une frappe de drone israélien a touché le bâtiment.

Un autre enfant, une fillette de 4 ans, Rahaf al-Jubour, a trouvé la mort dans un bombardement à Khan Younès, dans le sud de l'enclave, a par ailleurs indiqué le bureau de M. al-Qoudra.

Peu après, un homme de 29 ans, Hamza Abadla, a été tué par une frappe israélienne près de Khan Younès, selon la même source.

Ces derniers décès portent à 237 le bilan des morts palestiniens depuis le début de l'opération israélienne à Gaza le 8 juillet, selon les services de secours palestiniens qui font état également de 1.770 blessés.

Parmi ces victimes, figure une majorité de civils, dont des dizaines de femmes et d'enfants, selon l'ONU et les ONG humanitaires.

Mercredi, quatre enfants palestiniens avaient péri lors de deux frappes israéliennes sur une digue du port de la ville de Gaza.

sa-agr/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.