NOUVELLES

Crash en Ukraine: cinq victimes belges à bord de l'avion (ministère)

17/07/2014 08:05 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

Cinq Belges sont morts dans le crash de l'appareil de la Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine jeudi, a annoncé le ministère belge des Affaires étrangères, alors qu'un décompte de la compagnie aérienne avait fait état de quatre victimes belges.

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, "informe avec regret que cinq victimes belges sont à déplorer en ce moment dans le crash de l'avion de la compagnie Malaysia Airlines", indique un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Une personne de nationalité malaisienne résidant en Belgique est également à déplorer au nombre des victimes", a ajouté le ministère.

Malaysia Airlines avait indiqué dans la soirée que quatre Belges figuraient parmi les 298 passagers de l'appareil, ainsi que 154 Néerlandais, 27 Australiens, 23 Malaisiens, 11 Indonésiens, 6 Britanniques, 4 Allemands, 3 Philippins et 1 Canadien.

Mais la nationalité de 50 passagers n'avait pas été précisée par la compagnie et le président français François Hollande a affirmé que "plusieurs Français pourraient avoir été" également dans l'avion.

siu/glr

PLUS:hp