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Canular du requin dans le lac Ontario: Kathleen Wynne semble avoir peu apprécié

17/07/2014 05:36 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

TORONTO - La première ministre ontarienne, Kathleen Wynne, a remis en question la stratégie de marketing qui a fait craindre pendant un moment qu'un requin avait élu domicile dans... le lac Ontario.

Dans une vidéo publiée il y a une semaine sur le site YouTube, on voit des pêcheurs s'exclamer en voyant apparaître ce qui semble être un aileron de requin au bout d'une ligne. On a finalement appris mercredi qu'il s'agissait d'un canular publicitaire.

Discovery Canada, une propriété de Bell Média, a révélé qu'il s'agissait d'un faux requin et que cette vidéo faisait partie de la campagne de promotion d'une série télévisée sur les squales qui doit prendre l'affiche prochainement sur ses ondes.

Mme Wynne n'a pas voulu commenter spécifiquement la tactique qu'a employée l'entreprise, mais elle a tout de même affirmé que les publicitaires et leur entourage ont la responsabilité de faire preuve de jugement lorsqu'ils tentent de piquer la curiosité des gens ou de les effrayer.

Certains résidants de l'île Wolfe, où les images ont censément été tournées, ont dit avoir été apeurés par la présence possible d'un requin dans les eaux du lac Ontario. Un homme a affirmé qu'il avait dû parler de la vidéo avec ses deux jeunes garçons.

Le gouvernement de l'Ontario avait dû réagir à la vidéo en exhortant la population à faire preuve de vigilance et à signaler aux autorités toute présence d'un requin.

Le président de Discovery Canada, Paul Lewis, a indiqué que la chaîne ne s'attendait pas à ce que la vidéo fasse peur aux gens, et qu'il devait simplement s'agir d'un «canular estival rigolo».

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