Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Sanctions contre Simeone, Xabi Alonso, le Real Madrid et l'Atletico

C1 - Sanctions contre Simeone, Xabi Alonso, le Real Madrid et l'Atletico

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone et le milieu de terrain du Real Madrid Xabi Alonso ont été suspendus pour un match jeudi par la commission de discipline de l'UEFA pour leur comportement lors de la finale de la Ligue des Champions le 24 mai.

Simeone est sanctionné d'un match de suspension en compétition européenne pour avoir quitté sa zone technique. A la fin du match, remporté 4-1 par le Real après prolongation, Simeone s'était précipité sur la pelouse et avait eu une explication houleuse avec le défenseur français du Real Raphaël Varane.

Xabi Alonso est de son côté sanctionné pour "violation des principes généraux de comportement". Sa suspension devrait être purgée lors de la SuperCoupe d'Europe entre le Real et Séville le 12 août à Cardiff.

Les deux clubs ont par ailleurs été sanctionnés pour usage d'engins pyrotechniques et pour "conduite incorrecte" de l'équipe. En l'occurrence, il leur est reproché d'avoir reçu au moins cinq avertissements (5 pour le Real, 7 pour l'Atletico).

L'Atletico devra payer 21.000 euros d'amende et le Real 18.000 euros.

stt/nip/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.