NOUVELLES

Beyoncé compte huit nominations aux prochains MTV Video Music Awards

17/07/2014 10:38 EDT | Actualisé 16/09/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Produire un album visuel s'est révélé payant pour Beyoncé: la chanteuse est la grande favorite des prochains MTV Video Music Awards.

MTV a annoncé jeudi que Beyoncé était en lice dans huit catégories, dont celle de la vidéo de l'année pour «Drunk in Love». Iggy Azalea et Eminem comptent chacun sept nominations.

Pharrell est le seul interprète masculin finaliste pour la plus haute distinction, celle de la meilleure vidéo de l'année pour «Happy». En plus de Beyoncé, la catégorie inclut également «Fancy» d'Iggy Azalean, «Wrecking Ball» de Miley Cyrus et «Chandelier» de Sia.

«Partition» de Beyoncé est finaliste dans les catégories de la meilleure vidéo d'une interprète féminine et de la meilleure cinématographie. «Drunk in Love», avec la voix de Jay Z, pourrait être couronnée meilleure collaboration. Les deux chansons sont tirées du cinquième album éponyme de la chanteuse, qu'elle a lancé sans prévenir l'an dernier en compagnie des vidéos de chacune des pièces.

La vidéo «Pretty Hurts», toujours de Beyoncée, qui traite de la relation qu'ont les femmes avec leur corps, est en lice pour les prix de la meilleure réalisation, du meilleur montage et de la meilleure vidéo à caractère social.

Les MTV Video Music Awards seront présentés le 24 août. La cérémonie inclura des numéros de Grande, Usher et 5 Seconds of Summer.

PLUS:pc