Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avion malaisien: Ban Ki-moon demande une enquête internationale

Avion malaisien: Ban Ki-moon demande une enquête internationale

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé jeudi une "enquête internationale complète et transparente" sur l'avion de ligne malaisien qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine avec 295 personnes à son bord.

Lors d'une brève déclaration au siège de l'ONU à New York, il a exprimé ses "sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes ainsi qu'au peuple de Malaisie".

"Il est clair qu'il faut une enquête internationale complète et transparente", a-t-il affirmé.

M. Ban a dit être en contact avec l'Organisation internationale de l'aviation civile pour suivre les développements de cette affaire.

Le Royaume-Uni a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU à propos de l'avion malaisien et cette réunion devrait avoir lieu vendredi après-midi, selon des diplomates.

Le Boeing 777 de Malaysia Airlines parti d'Amsterdam pour Kuala Lumpur s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, dans une zone contrôlée par les séparatistes pro-russes.

Il a été abattu par un missile sol-air, mais l'origine reste encore incertaine, ont indiqué à l'AFP des responsables américains.

avz/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.